FAQ

Général

Qu'est-ce que diversitytickets.org?

diversitytickets.org est une application de la Fondation Travis qui aide les organisateurs et organisatrices nous ayant contacté à atteindre les populations minoritaires en leur offrant des billets et des bourses de voyage. Ils et elles peuvent le faire en ajoutant leur propre événement ou conférence et en précisant combien de billets seront distribués. Une fois l'événement approuvé, il est rendu public sur le site Web et les candidat·e·s peuvent en faire la demande.

Quelles sont les options pour utiliser diversitytickets.org ?

  • 1) La Fondation Travis s'occupe de la sélection et d'enregistrer les candidatures pour votre conférence.
  • 2) La Fondation Travis s'occupe d'enregistrer les candidatures, tandis que vous gérez la sélection.
  • 3) Vous vous occupez à la fois d'enregistrer les candidatures et de la sélection ; nous ne faisons qu'inscrire votre événement sur notre site.
Dans le cadre de l'option 2) nous vous enverrons un fichier .csv avec toutes les candidatures reçues par diversitytickets.org. Comme la Fondation Travis est une organisation à but non lucratif, nous dépendons des dons pour poursuivre les projets que nous construisons. Afin de pouvoir consacrer des heures de travail à la gestion de vos billets de conférence tout en continuant à soutenir nos autres projets, nous vous demandons de faire un petit don à la Fondation Travis qui financera notre service. Nous tiendrons compte des ressources et de la taille de la conférence lorsque nous demanderons une contribution et nous sommes sûrs que nous trouverons toujours un moyen de faire en sorte que cela fonctionne. Pour les options 1) et 2), nous demanderons un don pour couvrir le travail de conseil et de gestion de la diversité de la Fondation Travis. Pour l'option 3) l'utilisation de l'application est gratuite, mais un petit don d'environ 50 € est très apprécié et servira à l'hébergement et à la gestion du site et à l'impression des autocollants pour Rubymonstas.

Pourquoi a-t-on besoin de quelque chose comme diversitytickets.org ?

Malheureusement, l'industrie de la technologie est loin d'être diverse. Il y a d'autres initiatives qui sensibilisent à ce problème mais le but de diversitytickets.org est d'abord et avant tout d'essayer d'augmenter le nombre de participant·e·s divers·es aux conférences en s'adressant spécifiquement aux membres des groupes minoritaires qui, autrement, ne pourraient pas assister à une conférence.

En savoir plus sur ce concept sur le Blog de la Fondation Travis: An app to diversify tech conferences [EN]

Pour les organisateurs et organisatrices d'événements

Quels sont les événements admissibles ?

Les organisateurs et organisatrices qui veulent obtenir de l'aide de la part de Travis Foundation pour gérer leurs billets diversité peuvent soumettre n'importe lequel de leurs événements ou conférences offrant des billets gratuits ou des subventions de voyage – ce point doit avoir été discuté avec la Fondation Travis avant la soumission. Nous nous attendons à ce que les événements soient inclusifs et à ce qu'un code de conduite soit appliqué tout au long de l'événement.

Comment puis-je proposer mon événement ?

Pour soumettre votre événement, cliquez sur "Soumettre un événement" et remplissez tous les détails. Vos informations personnelles (nom et email) ne seront pas rendues publiques et ne sont demandées que dans l'objectif de vous contacter.

Combien de temps faudra-t-il pour que mon événement soit approuvé ?

Cela dépend habituellement du nombre de soumissions que nous recevons ; cela peut prendre 24 heures à une semaine, alors veuillez en tenir compte au moment de soumettre votre événement. Une fois l'événement approuvé, vous recevrez automatiquement un courriel.

Pourquoi mon événement n'a-t-il pas été approuvé ?

Si votre événement n'a pas été approuvé, vous pouvez nous contacter pour plus de détails.

Comment puis-je ajouter une nouvelle étiquette à mon événement ?

Nous n'autorisons actuellement que les administrateurs du site à ajouter de nouvelles étiquettes ; si vous souhaitez marquer votre événement avec une étiquette qui n'est actuellement pas disponible dans la liste, veuillez nous envoyer un message à diversityticketsorg@gmail.com. Nous nous efforcerons de traiter votre demande le plus rapidement possible et d'ajouter l'étiquette que vous avez choisie à votre dossier de soumission d'événement.

Pour les candidat·e·s à une place subventionnée

Comment puis-je postuler ?

Trouvez l'événement auquel vous souhaitez postuler dans la liste liste des événements, puis cliquez sur le bouton vert "Postuler" sous la description de l'événement. Veillez à remplir tous les champs du formulaire et, à l'aide des cases à cocher, sélectionnez le type de financement dont vous avez besoin (par exemple, billet, subvention de voyage) et acceptez les Conditions Générales. C'est tout !

Ai-je le droit de postuler ?

Si vous avez l'impression d'appartenir à un groupe sous-représenté dans le domaine de la technologie (y compris, mais sans s'y limiter : les femmes, les personnes de couleur, les personnes LGBTQIA+ et les personnes handicapées) et que vous acceptez nos Conditions Générales, alors vous êtes éligible à un billet diversité.

.

Quand saurai-je si ma demande a été acceptée ou rejetée ?

Chaque événement étant différent, nous ne pouvons pas vous dire avec certitude combien de temps prendra la sélection ; pour traiter toutes les demandes, ils nous faut habituellement deux semaines à compter de la date limite de fin des candidatures.

FAQ

General

What is diversitytickets.org?

diversitytickets.org is a Travis Foundation app which helps conference organisers manage their diversity tickets and offer underrepresented groups in tech a platform to find events they can apply for. Conference organizers can submit their own event/conference and specifying how many tickets will be given away. Once the event is approved, it becomes publicly listed on the website and applicants can apply for it.

What options are there to use diversitytickets.org?

For option 2) we will send you a .csv file with all applications that came in through diversitytickets.org. Since Travis Foundation is a non-profit organization we depend on donations to continue the projects we build. To be able to put in working hours to manage your conference tickets and meanwhile still support our other projects, we ask for a small donation to Travis Foundation for our service. We will take into consideration the resources and size of the conference when asking for a contribution and are sure we will always find a way to make this work. For option 1) and 2) we will ask for a donation to cover the diversity consulting and management work of Travis Foundation. For option 3) the use of the app is for free, but a small donation around 50 € is greatly appreciated and will go towards hosting and managing the site and printing stickers for Rubymonstas.

Why is there a need for something like diversitytickets.org?

Unfortunately, the tech industry is far from being diverse. There are a few projects which make us all aware of this problem, but the goal of diversitytickets.org is first and foremost to try and raise the amount of diverse attendees at conferences by specifically reaching out to members of minority groups who would otherwise not be able to attend a conference.

Read more about the concept on the Travis Foundation Blog: An app to diversify tech conferences

For conference organisers

Which events are eligible?

Organizers that want to get help from Travis Foundation to handle their diversity tickets can submit any of their events or conferences for which they are willing to offer free tickets or travel grants — this must have been discussed with Travis Foundation prior to the submission. We expect the events to be inclusive and to have a Code of Conduct which will be enforced throughout the event.

How can I submit my event?

To submit your event, click on “Submit Event” and fill out all the details. Your personal information (name and email) will not be public and is only asked so that we can contact you.

How long will it take for my event to be approved?

This usually depends on how many event submissions we get; we expect for it to take from 24 hours up to one week, so please factor that in when submitting your event. Once the event is approved, you will receive an automated email.

Why has my event not been approved?

If your event has not been approved, you can contact us for more details.

For grant applicants

How can I apply?

Find the event you wish to apply to in the event list, and click the green "Apply" button underneath the event description. Please fill out all the form fields, and using the checkboxes, select the kind of support you are applying for (eg. ticket, travel grant) and accept the Terms and Conditions. That’s all!

Am I eligible to apply?

If you feel like you are a member of an underrepresented group in tech — this includes, but is not limited to: people of colour, LGBTQIA+ people, women and disabled people — and agree to our Terms and Conditions, that makes you eligible for a diversity ticket.

When will I find out if my application has been accepted/rejected?

Every conference is different, so we can’t tell you for sure how much the selection process will take; two weeks from the application deadline usually give us enough time to process all applications.